Centre d'aide

Bienvenue sur le Centre d'aide IDELREMPLA 🙂


Vous trouverez ci-dessous les questions fréquentes 💬  relatives à la plateforme IDELREMPLA. 


🔍 COMMENT CRÉER UN COMPTE ? 

Pour pouvoir envoyer une demande de Remplaçant ou de Remplacement, vous devez créer un compte IDELREMPLA Remplaçant ou un compte IDELREMPLA Cabinet. Pour cela, vous devez renseigner votre nom, une adresse email valide, votre numéro de téléphone, votre adresse postale et fournir un mot de passe. Lorsque vous renseignez votre adresse postale, la plateforme vous suggère une adresse déjà pré-remplie qu'il faut sélectionner. Pour toute difficulté à la création de votre compte, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact (arobase) idelrempla.fr : lors de votre mail veuillez nous fournir les éléments nécessaires à la création de votre compte et nous pourrons rapidement créer votre compte pour vous. Pour toute autre question vous pouvez nous contacter à l'adresse contact (arobase) idelrempla.fr ou via l'adresse email disponible dans votre Espace Personnel.


DES QUESTIONS ?


Vous pouvez nous contacter par téléphone au 07 66 63 55 08 .


🔍 QUESTIONS FRÉQUENTES, CÔTÉ CABINET :


J'ai rempli le formulaire pour m'inscrire et lorsque je valide rien ne se passe, est-ce un problème avec mon mot de passe ?

Il peut arriver de rencontrer des difficultés à la création du compte sur IDELREMPLA. Dans ce cas, nous vous recommandons de sélectionner l’adresse proposée dans la barre d’adresse postale, quitte à la modifier plus tard. Nous vous recommandons d’essayer de créer votre compte avec un autre navigateur internet de préférence Chrome et Firefox. Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez nous contacter à l’adresse contact (arobase) idelrempla.fr

Bonjour je viens de déposer une annonce sur votre site Internet. J’aurais voulu savoir si je devais m’inscrire et régler la somme de 39€ pour recevoir des candidatures ou si je peux malgré tout avoir des contacts ?

IDELREMPLA est gratuit d’utilisation. C’est-à-dire que vous pouvez créer vos annonces, les activer et recevoir des notifications de candidats intéressés sans avoir à payer quoi que ce soit. 
En revanche, pour accéder aux profils et CV des candidats vous devrez avoir un accès valide. Cet accès valide va vous permettre d’accéder aux coordonnées des candidats disponibles et de publier en illimité des demandes de remplaçants pendant 1 an.

Je cherche Ă  ĂŞtre en collaboration avec un ou une ide, est-ce possible avec Idelrempla ?

IDELREMPLA vous permet de créer des demandes de remplaçants et de collaboration.

Pourquoi on me demande de payer si je veux accéder aux coordonnées des candidats ?

Les coordonnées des candidats sont des données sensibles. IDELREMPLA attache une importance particulière à la protection et la sécurité de vos données. Les coordonnées de tous les utilisateurs sont donc invisibles de tout utilisateur n’ayant pas un compte valide sur la plateforme. Ceci vous protège donc du spam et du démarchage commercial indésirable. 

Pourquoi Idelrempla n’est pas totalement gratuit pour les cabinets ?

Tout d'abord, IDELREMPLA offre un service unique qui n’a aucun équivalent sur internet : un accès en illimité à tous les Remplaçants de votre région pendant 1 an. Ensuite le développement informatique pour ce type de plateforme a un coût. Sans compter les coûts de fonctionnement, de maintenance, etc. Il est donc normal d’appliquer un tarif. Enfin, en utilisant IDELREMPLA vous nous aidez à améliorer la continuité des soins. Si vous cherchez quelque chose de totalement gratuit, nous vous recommandons de continuer d'utiliser les sites de petites annonces que vous connaissez déjà.

Votre site est il mis à jour régulièrement... ?

IDELREMPLA mène une politique d’offres récentes. IDELREMPLA met donc à jour très régulièrement les offres et profils disponibles. Pour cette raison, toutes les offres sont garanties dater de moins de 6 mois. 

Bonjour, je vous contacte car je n'arrive pas à recréer un compte sur votre plateforme. J'en avais créer un avec cette adresse mail que j'ai supprimé (je cherche des remplacement et celui là était pour la recherche de remplaçant). Je cherche à en recréer un avec cette même adresse mail, pouvez-vous m'aiguiller svp ?

IDELREMPLA a des contraintes techniques et de sécurité. Pour ces raisons, chaque suppression de compte empêche toute création d’un nouveau compte avec la même adresse email pendant une période de 30 jours. Nous vous invitons donc à utiliser une adresse email différente si vous souhaitez créer un nouveau compte sur la plateforme IDELREMPLA au-delà de ce délais sécuritaire de 30 jours.

Ma demande ne concerne pas des remplacements mais sur la vente de Cabinet. Avez vous un service dans ce sens lĂ  ?

Depuis le 1er Janvier 2022 IDELREMPLA propose la publication illimitée de vos offres de cessions.

J’ai besoin de ma facture, pouvez-vous me l’envoyer ?

Oui. Toute facture qui vous est nécessaire vous est envoyée par email, conformément à la législation en vigueur. D’abord après chaque paiement, vous recevez automatiquement une facture par email. Ensuite depuis votre Espace Personnel, votre facture est à votre disposition, vous pouvez la télécharger dans la rubrique « Mon compte » puis « Facturation »

Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous êtes à l'île de la Réunion ou bien uniquement en France metropolitaine ? 

IDELREMPLA est disponible dans toute la francophonie au niveau mondial : île de la Réunion, Canada ou Tunisie en sont quelques exemples. Inscrivez-vous, regardez si des remplaçants sont disponibles près de votre cabinet, puis activez votre compte quand vous le souhaitez.


🔍 QUESTIONS FRÉQUENTES, CÔTÉ REMPLAÇANT :


J'ai créé un dossier de candidature avec CV et je voulais savoir si celui-ci était visible.

Voici la procédure pour rendre visible votre profil Remplaçant, vous devez : 1) « Sauvegarder » votre profil (bouton bleu) puis 2) « Activer » votre profil (bouton vert) pour que celui-ci soit visible des cabinets infirmiers libéraux recruteurs.

Comment fait-on pour chercher un job dans autre région ?

Pour chercher un remplacement dans une autre région, il vous suffit de modifier votre adresse postale depuis votre Espace Personnel : pour cela, allez dans « Mon compte », puis « Mes informations » pour le faire.

J'ai créé un compte en ligne sur le site d'idelrempla.fr et activé mon profil mais je n'arrive pas à accéder aux annonces du site, comment faire ?

Seules les offres de remplacements des cabinets libéraux ayant un compte valide sont visibles. Vous pouvez toutefois signaler votre disponibilité à un cabinet qui n’aurait pas activé son offre de remplacement en cliquant sur le bouton jaune « Prévenir le cabinet ». Le Cabinet recevra une notification par email pour lui signaler votre disponibilité. Si vous rencontrez toujours des difficultés concernant les offres de remplacement dans votre région, veuillez nous contacter à l’adresse mail contact (arobase) idelrempla.fr

Je suis à la recherche de remplacement en vue d’une collaboration est-ce que vous faites ça ?

IDELREMPLA vous permet de répondre à des offres de Remplacement et de Collaboration.

Je ne peux pas m'inscrire sur votre plateforme car je n'ai pas de numéro d'Adeli, ni de numéro de téléphone commençant par 06.... 

Sur IDELREMPLA les numéros Adeli ou professionnels sont facultatifs à l’inscription. Tous les numéros de téléphone français et étrangers sont acceptés.

Je viens de créer mon profil et j’ai reçue un mail disant qu’il y a 10 annonces autour de chez moi mais elles sont toutes floues donc je n’ai accès à aucune d’entre elles, est ce normal ?

Seules les offres de remplacements des cabinets libéraux ayant un compte valide sont visibles. Vous pouvez toutefois signaler votre disponibilité à un cabinet qui n’aurait pas activé son offre de remplacement en cliquant sur le bouton jaune « Prévenir le cabinet ». Le Cabinet recevra une notification par email pour lui signaler votre disponibilité. Si vous rencontrez toujours des difficultés concernant les offres de remplacement dans votre région, veuillez nous contacter à l’adresse mail contact (arobase) idelrempla.fr

Je me suis trompé d’espace. Je cherche un remplaçant et non un remplacement. Comment changer de type de compte ?

Pour changer de type de compte (remplaçant ou cabinet) vous devez simplement créer un nouveau compte avec une adresse email différente.

Bonjour je n’ai pas pu m’inscrire, le serveur dit que mon adresse mail n’est pas disponible.

Cela est dû au fait que : soit vous avez déjà un compte d’ouvert sur la plateforme, soit vous avez supprimé votre compte. En cas de suppression de votre compte, il vous faudra attendre un délais de 30 jours avant de pouvoir vous réinscrire avec la même adresse email. Nous vous invitons donc à créer un compte avec une nouvelle adresse email. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez directement nous contacter à l’adresse contact (arobase) idelrempla.fr

J'essaie de m'inscrire sur le site et je n’y arrive pas.

Si vous rencontrez des difficultés à la création de votre compte sur IDELREMPLA, nous vous recommandons de sélectionner l’adresse qui vous est proposée dans la barre d’adresse postale telle qu'elle vous est proposée ( vous pourrez la modifier plus tard). Si vous rencontrez toujours des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact (arobase) idelrempla.fr


PS : Pas encore de compte ? Envoyez gratuitement votre demande avec IDELREMPLA :